Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 V- La Colonisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: V- La Colonisation   Mar 19 Déc - 19:20

Terraformation : Protocole engendrant une transformation radicale ou non d'une planète afin de la rendre conforme aux souhaits d'un empire ou d'une civilisation.


A- Colonisation et expansion spatiale
    1- Coloniser

Lors de la création de votre civilisation, vous choisirez un type de planète qui correspondra à celui "adapté" à votre peuple et où il dispose d'une grande habitabilité. Tout les planètes habitables de ce type pourront alors tenter d'être colonisés par vos soins sitôt que vous aurez mis sur pied une expédition de colonisation. Vous pourrez supporter directement sous votre administration autant de planètes que de points de Technologie Civile. Au delà, nous verrons plus bas.
La Colonisation est disponible à partir de la Technologie Spatiale 2.

    2- Avants-Postes Frontaliers

Les mondes habitables ne foisonnent pas par milliers au sein de la galaxie, il est donc fort probable que vous tombiez sur des zones riches en ressources mais qui se situent malheureusement loin de n'importe laquelle de vos colonies. Vous pouvez ainsi étendre la portée de votre empire et établir votre contrôle de la zone en y établissant un Avant-Poste Frontalier. Cet avant-poste vous permettra de disposer d'une base solide dans la région afin d'assurer votre contrôle (des bases éloignées peuvent perdre en efficacité ou devenir vulnérables ect...).

    3- Gestion sectorielle

Il est fort probable que vous ne puissiez rapidement plus gérer votre empire de façon efficace au fur et à mesure qu'il s'étendra. Une des choses les plus simples à faire consiste alors à confier une plus grande autonomie à votre "surplus" de colonies en les constituant en secteurs, de telles sortes qu'ils s'auto-gèrent tout en étant toujours soumis au gouvernement central.
Néanmoins, de tels secteurs pour de nombreuses raisons pourraient tout aussi bien tenter de se révolter que de rester fidèle. Bien qu'ils ne nécessitent pas de gestions internes, pensez à les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
V- La Colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Star Civilization-
Sauter vers: