Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Essaim Impérial Mantien

Aller en bas 
AuteurMessage
Essaim Impérial Mantien

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2017

MessageSujet: [Validé] Essaim Impérial Mantien   Mer 20 Déc - 11:25

Créer sa Civilisation :




Apparence & Description de votre espèce :

Beaucoup de rumeurs circulèrent dans le temps sur les mantiens lorsque les races Humanoïdes et autres Mamaliens parsemaient encore leur monde natal. Les simples d'esprits les décrivaient comme des monstres aux longs crocs et griffes acérés recouverts d'une armure d'émeraude impénétrable tout droit sortie de sinistres cauchemars. Les plus belliqueux disaient d'eux qu'ils n'étaient que des nuisibles de plus grande tailles, des insectes qu'il fallait piétiner de temps en temps car ils étaient "faibles" et primitifs et par conséquent rattraper les erreurs de la sélection naturelle était un devoir. Les plus rationnels toutefois et les plus avisés déclarèrent simplement que les exagération et métaphores étaient à bannir. Les mantiens n'étaient ni plus ni moins qu'une race inséctoïde aux représentants pouvant arborer plusieurs formes, certains étaient bipèdes, d'autres quadrupèdes à commencer par la classe dirigeante en leur société par ailleurs, enfin si ils possédaient pour beaucoup des ailes ce n'était pas pour autant vrai pour l'ensemble de la race. Basiquement, il s'agissait là de Mantes Religieuses, et possiblement de Papillons ayant évolués comme ils, les humanoïdes l'avaient fait, bien que ce progrès chez eux était peut être plus lent. Fait intéressant toutefois, il ne semble pas y avoir de limite de taille chez certains... Celle ci semble aller de pair avec l'âge, bien qu'ils soient assez rare au final, des témoignages parlent de spécimens quadrupède dépassant la cime des arbres. Certains croquis et clichés purent par ailleurs êtres fait. Tenez donc...

Un dignitaire Mantien selon l'imagination des Artistes:
 

Des Mantien Quadrupèdes d'après les études faites.:
 
Des clichés superposés sur un fond vide d'une Reine Mantienne:
 

Croquis d'un Mantien évoluant afin de gagner des ailes:
 

Nom de votre espèce : Les Mantiens (Pluriel), Un Mantien (Masculin / Singulier), Une Mantienne (Féminin, Singulier), La Race Mantienne / Des Mantiens


Traits :

Spécialiste en Technologie Spatiale (1) : Augmente fortement votre capacité de recherche spatiale.
Bonne reproductrice (1) : Votre espèce se reproduit relativement rapidement.
Nomade (1) : La mobilité de votre espèce est importante. Bonus coloniaux et migratoires.

Répugnante (+1) : Votre espèce dégoûte la majorité de ses interlocuteurs que ce soit par son apparence ou ses coutumes. Malus diplomatique.


Dirigeant : Reine-Impératrice


Monde natal :

Type : Tropical (Humide)
Nom : Mantida Prime (Depuis l'hégémonie Mantienne sur la planète)


Régime politique :

Type de régime : Royaume-Ruche, Un Essaim, Plusieurs Castes, Une Reine Impératrice pour les diriger tous.
Détails du régime : La société Mantienne s'organise au sein d'un unique essaim comportant plusieurs castes qui disposent chacun d'une fonction propre. Ainsi, à leur naissance, les nouveaux-nées mantiens demeurent dans des sortes de couveuses le temps qu'il grandissent un tant sois peu, puis une fois cela fait selon leur "biologie" (Rappelons que les mantiens peuvent êtres assez différents sur ce point, si bien qu'on pourrait les classer en sous-espèce) et leurs compétences ils sont placés au sein du groupe où leurs talents seront optimisés. Cas à part, lors de certaines périodes ou suite à des évènements menant à une baisse trop importante d'individus dans des castes spécifiques, les Mantiens suspendent leur habitude afin de reconstruire celles ci au plus vite jusqu'à un "niveau" acceptable. Par ailleurs, fait intéressant et ce encore dû à ce système de groupes, il n'y a pas véritablement de concept de "dynastie" au sens ou peuvent l'entendre d'autres races. L'Essaim est considéré comme une grande famille unique.

Ainsi, l'Essaim se divise ainsi...

L'on trouve tout d'abord la caste dites "Dirigeante", qui régule et contrôle l'Essaim, à son sommet la Reine-Impératrice, dirigeante suprême des Mantiens, officiellement elle dispose de tout pouvoir et sa parole fait office de loi, en général toutefois, elle se contente de trancher sur des avis, des suggestions proposés par les autres membres de la caste. Ces autres représentants se trouvent être notamment les Princes, les mantiens les plus vieux ayant accomplis éventuellement des exploits, des actes notables mais que l'on considère avant tout comme sage et avisée du fait de leur longue existence. Il y a aussi les Matriarches, d'autres Reines sortis de leur propre Caste après un certains âge et qui peuvent espérer devenir Reine-Impératrice, si l'actuelle venait à décéder. (Bien que en Théorie chaque Reine puisse aspirer au trône, les cas où l'on voit une prétendante n'ayant jamais intégrée la caste suprême sont exceptionnels et très rares). Enfin, l'on voit aussi les plus hauts représentants des autres Castes obtenir un accès à cette dernière. Les membres se partagent plusieurs "fonctions spécifique & titres" et de manière générale forment ce que l'on nomme le Conseil du Coeur. (Ces titres et leurs fonctions sont divers et variés, mais l'on peut considérer basiquement qu'ils forment l'organe régent pour résumer la chose).

Vient ensuite la caste "Régine", celle ci intègre tous les membres "féminins" de la race, ces dernières sont nommées les Reines et se charge de mettre au monde les nouvelles générations de Mantides, celles ci courtisés et fécondés régulièrement s'occupent ainsi des couveuses et assurent donc l'avenir de l'Essaim. Par ailleurs, seul une Reine peut aspirer à devenir la tête de l'Essaim comme ceci a été mentionné plus haut.

Suit la caste "Martiale" qui comporte quand à elle tout ce qui touche comme l'on s'en doute au domaine militaire. Par ailleurs, celle ci se subdivise elle même selon les domaines. L'on en dénombre ainsi deux sous groupes assez ancien ainsi qu'un troisième crée il y a peu. Les premiers se trouvent être, l'Ost et les Parangons (Ou Garde d'honneur), l'un étant basiquement l'armée de l'Essaim et le second les régiments d'élites qui ne répondent qu'aux ordres de la Reine-Impératrice ou de ses représentants. Le nouveau quand à lui est désigné comme l'Armada Céleste et concerne l'ensemble des équipages et vaisseaux nouvellement formés et conçut de l'Essaim.

Par la suite, l'on note la présence de la caste "Ascendante" qui rassemble les esprits et les penseurs de l'Essaim afin qu'il puisse faire évoluer leur peuple, cherchant à lui octroyer de nouvelles technologies, concevoir des savoirs et des doctrines inédits, ou créer des choses qui survivront au passage du temps. Car au delà des scientifiques, c'est ici que se trouve les philosophes et autres "artistes".

Enfin, vient la caste "Matérielle", dont le domaine n'est nul autre que tout ce qui a attrait à la production et à l'économie. Ouvriers, artisans, constructeurs, ingénieurs et autres agriculteurs pour ne citer que ceci, c'est ici qu'on les place. Ils sont ceux qui nourrissent l'Essaim, qui développent ses structures, qui le dote des richesses. Le socle de celui ci.

Un dernier point quand à la succession à la tête de l'Essaim, lorsque la Reine-Impératrice trépasse, c'est à une autre Reine que revient le devoir de prendre sa place. Comme nous l'avons dis, dans la théorie chacune des Reines peut en théorie prétendre à monter sur le trône mais bien souvent, l'on choisit parmi matriarches et ce choix se fait d'un commun  accord au sein du Conseil du Coeur qui tel un conclave décide qui dirigera l'Essaim. Toutefois, cet "accord" n'a pas besoin d'être unanime et nécessite seulement une majorité. Cependant, il n'est pas rare que la décision finale traîne en longueur si les différents partis tombent en désaccord (Vous vous en doutez, cela arrive même ici), aussi des périodes de trouble et de désordre suivent elles fort souvent pouvant aller jusqu'à une action hostile d'autres castes afin de renverser l'actuel Conseil et nommer une nouvelle Reine-Impératrice "par défaut" si l'affaire n'est pas entendue prestement.

Ainsi fonctionne la race Mantienne, dans une certaine concorde pouvant toutefois en des occasions d'incertitudes se briser pour mieux se renouveler.



Nom de votre Empire : Essaim Impérial Mantien



Background :

Religion et spiritualité : Il n'existe pas véritablement de culte ou de religion chez les Mantiens. Hormis peut être une sortes de vénération et un respect certains pour la Reine-Impératrice. Celle ci est considérée comme Mère de l'Essaim et de la race, aussi des hommages et des offrandes lui sont faites de manière assez régulière par une partie de la population, bien que ceci ne soit nullement une obligation.

Histoire : D'aussi loin que l'on se souvienne, l'Essaim et sa hiérarchie a toujours existé en tant que tel sur Mantida Prime et ce depuis l'apparition de la vie sur cette dernière. Même si à la naissance de leur race ils n'étaient que de simples insectes de petite taille, une faculté exceptionnelle à évoluer les a fait progressivement changer. Ils devinrent intelligents, certains se levèrent pour devenir bipède, d'autres virent des ailes se développer... Toutefois, ils demeuraient "isolés", se cantonnant à une partie de la planète seulement sans réellement s'étendre ailleurs. De nombreuses ruches parsemaient les landes en ce temps, et les mantiens vivaient en harmonie relative avec leur environnement. Cependant, il advint que l'Essaim n'était pas seul, une autre race humanoïde en effet prospérait, divers royaumes, républiques et autres cités-états se disputaient le contrôle de vastes portions de terres et ce bien loin des domaines mantiens. Civilisés, évolués et progressant à travers les âges, ils en arrivèrent bientôt lorsque leurs terres ne suffirent plus à explorer le reste du monde et finirent par découvrir les mantiens. Tant effrayés et fascinés par ces êtres primitifs qui semblaient posséder une conscience quelque part, ils cherchèrent à les étudier. Peu importait pour l'Essaim, celui n'avait pas de véritable griefs à l'encontre de ces étranges être et il continua à mener son existence comme si rien n'avait changé.

Jusqu'à ce que vinrent les états avides de pouvoir. Les premiers contacts avaient étés prometteurs en vue d'une certaines coexistences avec les Mantiens, mais certains ne l'entendaient pas ainsi, des êtres primitifs et répugnants ne méritaient aucune considération autre que le mépris. Cependant, leurs domaines semblaient riches en ressources et étaient vastes, aussi les Belliqueux se décrétèrent-ils race supérieure et décidèrent de mettre à bas les insectes afin de s'emparer de ce qui leur appartenait. Et ainsi commencèrent les guerres Mantiennes. Elles durèrent des siècles avec quelques interruption durant plusieurs décennies pour diverses raisons et virent ainsi de nombreuses victoires des envahisseurs sur l'Essaim. Cependant, ce fut sans compter la capacité à s'adapter et à évoluer de ces créatures et leur tendance à se reproduire massivement. Si l'on massacra grandement les Mantiens tout d'abord, au fil du temps, la tendance se renversa et non seulement pour chaque soldat de l'Essaim tombé, deux le remplaçait mais en plus, ils commencèrent à se développer, à imiter, à apprendre de leur adversaire séculaire. Jusqu'à ce que finalement la tendance se renverse totalement et que de larges nuées fondent sur les terres natales de leurs adversaire, les balayant petit à petit jusqu'à asservir les dernières poches de survivants. Fait cynique, l'on raconte que ceux ci ne furent point réduits en esclavage, les Mantiens peu disposés à la clémence les "installèrent" dans des espèces de réserves, de zoo coupés de toute technologie avec pour seuls atouts leur bras et leurs jambes et les observèrent tenter de survivre parmi une faune assez sauvage qui eut très vite mis un terme final à l'existence de la "Race supérieure".

Depuis, l'Essaim occupe totalement la planète qu'il a renommé Mantida Prime et s'est octroyé tout le savoir, les connaissances et même l'architecture (Mêlée à la sienne désormais ce qui a donné un tout nouveau style) des vaincus et peu à peu instaura une sortes de déni quand à l'existence de cette dernière. On oublia peu à peu ces temps sombres et on se tourna vers le progrès. Il n'y a et il n'y a eu que l'Essaim. Désormais, celui ci contemple les étoiles et commence même à les atteindre.


Informations statistiques :

Population : 5,5 Milliards

Technologie Civile : 3

Technologie Militaire : 2

Technologie Spatiale : 2,5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: Re: [Validé] Essaim Impérial Mantien   Jeu 21 Déc - 19:59

Et je valide !

Population : 5 500 000 000
Croissance démographique : 6%
Troupes : 5 500 000
Capacité navale : 10
Minéraux : 57 000 000
Crédits énergétiques : 18 333 333
Puissance industrielle : 1,00
Technologie Civile : 3,00
Technologie Spatiale : 2,50
Technologie Militaire : 2,00
Influence : 100
Corruption : 0,00
Stabilité : 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
[Validé] Essaim Impérial Mantien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le DiagramCircular ?
» [Non validé] Personnalisation de l'affichage des messages
» wifi Nokia Symbian pas de partage.
» Un freenaute de plus...
» Compilateur --> ERREUR ’-‘ is not a valid integer value

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Star Civilization-
Sauter vers: