Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Validé] Le Règne Édinya

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Règne Édinya

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: [Validé] Le Règne Édinya   Mer 20 Déc - 22:38

Créer sa Civilisation :




Apparence de votre espèce : (Je vais le dessiner plus tard, mais pour l'instant ce sera ça)

Nom de votre espèce : Édinya (M) / Édinyae (F) / Édinyan (P)
Description : Les Édidyan sont des personnes au physique humanoïde mais avec la particularité d'avoir des grandes oreilles, des moustaches et une queue partant du coccyx semblables à celles des renards. Leurs visages ont (pour la plupart) des traits fins et peu marqués. Ils sont généralements de taille moyenne (entre 1m60 et 1m75) et possèdent une carrure assez mince. Quant à leurs couleurs de peau ou de poils/cheveux, elles sont diversifiées.


Traits : Vous disposez de deux points à répartir.
Économe (2) : Augmente votre production de crédits énergétiques.
Mauvaise reproductrice (+1) : Votre espèce se reproduit relativement lentement.
Talentueuse (1) : Votre espèce compte de nombreux talents en son sein.
Faible (+1) : Les membres de votre espèce sont relativement faibles. Ils produisent un peu moins de minéraux.
Charismatique (1) : Votre espèce est généralement considérée comme ayant un charisme certain. Bonus diplomatique.


Dirigeant : Grand Kitsu /Grande Kitsa


Monde natal :

Type : Océanique (Humide)
Nom : Tairikya

Régime politique :

Type de régime : Monarchie constitutionnelle ?
Détails du régime : La planète est dirigé par une personne (le Grand Kitsu/la Grande Kitsa) qui sera choisie par un groupe de citoyens eux-mêmes élus par le peuple. Le dirigeant devra juré prospérité et sécurité à l'économie et au bien-être du peuple. Étant un peuple commerçant, les Édynyan doivent consulter le dirigeant avant de vouloir entreprendre tout projet de construction ou d'investissement. Le pouvoir change lors de la mort de la dynastie de l'ancien dirigeant, sinon, il s'agit du descendant de ce dernier (le dirigeant est autorisé à n'avoir qu'un seul enfant). Tout est discuté par le dirigeant et 500 conseillers élus par le peuple pendant 50 années. L'argent de la planète est conservé dans une banque nommée "La Banque Tairikya", pour éviter que l'un des hauts actionnaires du royaume tente d'en voler, il est possible de l'ouvrir seulement avec 250 clés données aux conseillers et une autre, au dirigeant

Nom de votre Empire : Le Règne Édinya


Background :

Religion et spiritualité : Les Édinyan sont politéistes. Depuis la découverte des atomes et des éléments chimiques, ils associent chaque chose venant de la planète à un esprit ou un dieu mineur (Ex : Un esprit ou un dieu du fer, du cuivre, des chênes, des bouleaux...) mais il existe 4 Dieux Majeurs, les plus importants dans la religion Édinyane : Noraki Dieu de la fertilité, Azora Déesse du commerce, Kiona Déesse de la chance et Édini, Dieu de la vie.

Il s'agit d'un peuple très tolérant et ouvert aux autres cultures, les Édinyan sont surtout portés sur le commerce, il n'est pas rare que leurs villes soient bondées de personnes d'origines toutes différentes et n'hésite pas à faire tout type de commerce, "Le client est roi peut importe qui il est... Du moment qu'il paie."

Histoire :

En -10 000, les petits Édinyan étaient des êtres dispersés et luttant chacun pour soi, ils étaient trapus, avec un petit corps et de longs poils/cheveux et marchaient à 4 pattes.

En -1 000, ils commencent à se rassembler en colonies et à se tenir sur leurs pattes arrières, ils commencent aussi à communiquer et à dessiner pour se comprendre et laisser des marques de leurs passages à leurs congénères.

En -500, de grandes cités émergent et les Édinyan commencent à avoir une écriture organisé, à s'habiller, à avoir une hygiène de vie correcte, et à commercer entre eux, chaque cité est indépendante et possède son propre système politique mais une monnaie commune. Ils commencent en parallèle à développer un culte religieux.

En -200, les Édinyan se divisent en deux castes, les "Commerçants", et les "Travailleurs". Les commerçants vendent le fruit de la labeur des travailleurs en leur donnant 1/5 du prix de vente de leurs produits. Une grande inégalité s'instaure alors.

En -10, une Édinyae, dirigeante d'une cité se met en tête d'unifier sa race, d'en faire un royaume dont elle sera la dirigeante suprême.

En 0, au prix de nombreuses batailles et révoltes au sein du peuple, elle réussit enfin ce à quoi elle aspirait et unifia les Édinyan sous sa bannière. Elle se plaça sur le trône et, en l'honneur de son nom, le titre de dirigeant sera "Grande Kitsa" pour elle, et "Grand Kitsu" pour son époux. Elle eut de nombreux enfants et leur donna à chacun le contrôle d'une "région" du royaume.

En 50, après plusieurs années de paix sous cette monarchie nouvelle, un nouveau problème s'est imposé aux Édinyan, la "Grande Kitsa" a quitté ce monde, et laissant derrière elle une grande lignée souhaitant son trône. Une guerre éclata entre ses enfants. Les Édinyan anciennement réunifiés étaient à présent de nouveau en guerre les uns faces aux autres. Les enfants de l'ancienne "Grande Kitsa", ne pouvant de départager continuèrent de se battre, et leur descendance aussi et encore et encore.

En 700, enfin un des descendant arrive à renverser la situation en sa faveur, et tua, les uns après les autres, les membres de sa familles susceptibles de vouloir s'opposer à lui. Et il prit alors le trône de son aïeul, et régna pendant de longues années. Pour éviter un nouveau conflit de plusieurs siècles qui déchirerait sa famille, il crée un traité interdisant le "Grand Kitsu" et la "Grande Kitsa" d'avoir plus d'un enfant en vie afin de ne plus avoir de problème de succession. Ce traité perdurera pendant les siècles qui suivront.

En 1700, les citoyens Édinyan sont mécontents, ils vivent pour la plupart dans la pauvreté et les rares riches restent cachés dans leur manoirs, laissant le peuple en souffrance.  En même temps que ces problèmes, la recherche permet aux Édinyan à rentrer dans la révolution industrielle.

En 1900, les esprits sont à bout, le peuple prend les armes et même une guerre sans merci contre le "Grand Kitsu" et son armée. Il s'agit là de la "Révolution Tairikya" (du même nom que la planète puisque cette révolution est au stade planétaire).

En 1950, la révolution est fini, le roi est mort, son système défait... Mais maintenant le peuple est perdu, ils n'ont plus personne pour les diriger, leur imposer des limites, ils sont a présent dans un monde en proie à la folie.

En 2000, de rares survivants à la "Révolution Tairikya" se réunissent et forme en secret une nouvelle constitution inspirée de cette monarchie défaite. Ils y inscrivent une égalité entre les "Commerçants" et les "Travailleurs", une liberté de vie sera aussi de vigueur ainsi qu'un capital annuel fixe et égal pour chacun des Édinyan et une réduction des prix de 50% pour leurs permettre de vivre décemment pendant une année. C'est ainsi que commence la mise en place d'un nouveau gouvernement : "Le Règne Édinya". Il s'agit d'un monarchie constitutionnelle, le conseil, composé de 500 Édinyan ayant fait des études et étant certains qu'ils ne sont pas "corrompus" choisiront un "Grand Kitsu" ou une "Grande Kitsa" qui régnera jusqu'à la fin de sa dynastie. De plus, pour éviter toute fraude fiscal, la "Banque Tairikya" sera ouvrable seulement avec les 500 clés des membres du conseil, plus celle du dirigeant. Cette idéologie s'étendra lentement mais sûrement.

En 2100, la planète Tairikya renait de ses cendres, malgré un gros retard sur la recherche, un important investissement permet de le combler, les cités se reconstruisent et bientôt la vie à de nouveau repris les quartiers de ces-dernières et le commerce bat de nouveau à son plein. Mais, la découverte des planètes du système solaire offre à présent bien des possibilités de commerces, de nouveaux clients à exploiter, de nouveaux types de commerces à exploiter...

En 2200, maintenant a présent le retard est comblé, les vaisseaux spatiaux sont découverts, il est temps de faire du bénéfice, "L'argent ça n'attends pas".




Informations statistiques :

Population : 4
Technologie Civile : 3
Technologie Militaire : 3
Technologie Spatiale : 3


Dernière édition par Le Règne Édinya le Ven 22 Déc - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: Re: [Validé] Le Règne Édinya   Ven 22 Déc - 23:20

Validé !

Population : 4 000 000 000
Croissance démographique : 4%
Troupes : 4 000 000
Capacité navale : 10
Minéraux : 37 240 000
Crédits énergétiques : 14 373 333
Puissance industrielle : 1,00
Technologie Civile : 3,00
Technologie Spatiale : 3,00
Technologie Militaire : 3,00
Influence : 100
Corruption : 0,02
Stabilité : 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
[Validé] Le Règne Édinya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le DiagramCircular ?
» [Non validé] Personnalisation de l'affichage des messages
» wifi Nokia Symbian pas de partage.
» Un freenaute de plus...
» Compilateur --> ERREUR ’-‘ is not a valid integer value

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Star Civilization-
Sauter vers: