Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
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 I- Règles générales.

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Maître du Jeu
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Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: I- Règles générales.   Mer 21 Juin - 1:29

Principe du Jeu : Star Civilization est un jeu de gestion avec une dimension de roleplay qui vous permet d'incarner une civilisation de votre choix, que vous créerez vous-même au sein d'une galaxie remplies de multiples secrets. Inspiré du jeu Stellaris.

A- Le Jeu

    1- Les Statistiques

Les Statistiques constituent votre principal indicateur puisqu'à l'intérieur sera notifié tout ce que vous devez connaître à propos de votre nation.
Nom du Pays -> Il signifie tout simplement le nom de la nation à laquelle est attribuée les différentes statistiques qui suivront.
Population -> Il s'agit  du nombre total d'habitants que compte votre nation.
Troupes -> Il s'agit du nombre total de soldats que vous pouvez mobiliser sous vos bannières.
Capacité Navale -> La totalité des navires que votre nation peut entretenir.
Minéraux -> Il s'agit de l'une des deux statistiques de "revenus". Les Minéraux correspondent aux stocks de matières premières dont dispose votre nation pour de nombreux chantiers.
Crédits Énergétiques -> Il s'agit de l'une des deux statistiques de "revenus". Il s'agit de la Monnaie utilisée par de nombreux pays mais également de l'énergie qui fait fonctionner votre état. Car énergie est synonyme de richesse.
Puissance Industrielle -> Il s'agit d'un pourcentage allant de 1% à l'infini et dont la moyenne au début du jeu est de 100%. Il s'agit d'un indicateur de la puissance, de l'efficacité et du fonctionnement de votre industrie.
Technologie Civile -> Représente les connaissances administratives et économiques de votre nation ainsi que le savoir-faire de votre pays dans le domaine civil.
Technologie Spatiale -> Représente les connaissances dans le domaine spatiale, que ce soit la construction ou la navigation.
Technologie Militaire -> Représente les connaissances militaires techniques de votre nation.
Corruption -> Indicateur représentant le niveau de corruption à l'intérieur du pays qu'il soit généré par votre expansion, votre gouvernement ou vos problèmes intérieurs.
Stabilité -> Indicateur représentant le niveau de stabilité de votre nation.
Modèle politique -> Représente le modèle auquel obéit votre société, que ce soit une monarchie traditionnelle ou une démocratie.
Influence -> Valeur que l'on peut comparer au prestige, elle correspond au rayonnement de votre nation que ce soit par la force ou la culture. Elle est consommée afin d'établir des colonies et des avant-postes frontaliers. De même, ces derniers en nécessitent pour leur entretien.
Statut -> Représente la situation de votre nation de l'indépendance à la vassalité.




    2- Les parties de jeu

Le forum est composé de différentes parties dont une est entièrement composé au jeu.
Ambassades -> C'est ici que vous aurez vos discussions diplomatiques publiques.
Marché Galactique -> Dans cette partie vous signerez vos accords commerciaux et tout ce qui attrait au commerce.
Conflits Stellaires -> Ici, le Maître du Jeu postera chaque année toutes les mises à jour ayant en rapport avec les guerres en cours.
Evènements -> Chaque année, le Maître du Jeu postera ici tout les événements qui se déroulent dans la galaxie.

Instances diplomatiques -> Tout les futurs sous-forum privés rassemblant un certain nombre de joueurs.




    3- Déroulement du Jeu

Le jeu est divisé en différentes périodes de temps durant lesquels les joueurs sont libres de leurs actions.
Année -> Les années correspondent en la plus faible période de temps, régulièrement, le Maître du Jeu annoncera le changement d'année et les différents événements et guerres qui se déroulent à la suivante.
Décennie -> Tout les dix ans, le Maître du Jeu met le jeu en pause le temps d'effectuer les statistiques et tout les pays retrouvent alors leurs statistiques modifiés pour débuter une nouvelle décade.
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