Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II- La Guerre et la Diplomatie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: II- La Guerre et la Diplomatie.   Mer 21 Juin - 2:02

La Guerre : Activité qui a pu décliné au cours des siècles mais qui reste souvent utilisé dans les relations galactiques.
La Diplomatie : Alternance à la guerre, elle est bien souvent utilisée pour obtenir ce que l'on souhaite avant de devoir recourir aux armes.


A- Comment faire la guerre
Listes des unités a prix:
 
    1- Unités terrestres

Bien que la guerre spatiale prendra une dimension importante, les batailles sur terre restent extrêmement importantes dans le sens où la majorité des civilisations souhaiteront conserver des mondes en bon état plutôt que de les détruire, engendrant alors de violents combats terrestres. Ils consomment de la population mobilisable pour être levés. Elle ne peut pas être dépassée.
Infanterie Défensive -> Soldats utilisés pour la défense planétaire.
Infanterie Offensive -> Soldats mieux équipés et plus aguerris spécialisés dans le combat.
Marines Spatiaux -> Soldats spécialisés dans le combat en environnement hostile.

Blindés -> Force armée blindée.
Artillerie -> Batteries d'artilleries.

Navires Légers -> Destroyers, Escorteurs composant les bas échelons des marines terrestres.
Navires Moyens -> Frégates... composant l'échelon moyen.
Navires Lourds -> Cuirassés... composant l'échelon élevé.
Portes-Avions -> Navire capable de transporter des escadres de chasse.
Sous-Marins -> Torpilleurs sous-marins.

Chasseurs aériens -> Escadrons de chasse dans l'atmosphère.
Bombardiers aériens -> Escadrons de bombardiers dans l'atmosphère.


    2- Ordres de Guerre

Lorsque vous souhaitez faire la guerre, il est primordiale de rédiger des ordres de guerre sans quoi vos armées se retrouveront sans aucunes instructions et vos chances de victoires seraient alors bien minces...



    3- Des Mercenaires

Il est possible que plus tard, au cours du jeu, vous rencontreriez des civilisations nomades ou des compagnies qui pourraient louer des services de mercenariats.



    4- Unités Spatiales

La guerre spatiale prend une nouvelle dimension au fur et à mesure que vos nations s'élèvent dans l'espace. Elles consomment de la capacité navale. La capacité navale peut être dépassée mais engendre d'importants coûts supplémentaires !
Chasseurs -> Escadrons de chasses spatiales.
Bombardiers -> Escadrons de bombardiers spatiaux.
Transporteurs légers -> Transports militaires faiblement blindés. Peut transporter 1.000 hommes par vaisseau.
Transporteurs lourds -> Transports militaires imposants. Peut transporter 5.000 hommes par vaisseau.
Corvette -> Premier type de vaisseau de combat spatial, agile et rapide.
Destroyers -> Second type de vaisseau de combat spatial qui devrait rapidement prendre cœur au sein de la majorité des flottes galactiques.
Frégates -> Troisième type de vaisseau de combat spatial. Plus puissant qu'un destroyer, il est capable d'agir en plus grande autonomie et est initialement paré à combattre la chasse.
Croiseurs -> Quatrième type de vaisseau de combat spatial. Imposant vaisseau de guerre capable d'offrir une puissance de feu plus que confortable.
Cuirassés -> Cinquième type de vaisseau de combat spatial. Immense colosse spatial qui domine l'espace de par sa stature et sa puissance de feu effarante. Néanmoins, l'immensité du vaisseau fait également sa rareté.
Porte-Aéronef -> Porte-Avion des Etoiles capable d'embarquer d'immenses nuées de chasseurs ou de bombardiers.


Vous êtes totalement LIBRES d'inventer différentes classes de vaisseaux (Destroyer de classe X) en utilisant vos découvertes technologiques et en les mettant à nouveau. Néanmoins, les prix évolueront en même temps que votre niveau technologique. Les prix indiqués dans le tableur correspondent aux prix de base, au moment de la découverte des technologies basiques.




B- Diplomatie

    1- Les actions diplomatiques

Vous disposez d'un grand panel d'actions diplomatiques qui n'ont pour limite que votre imagination, nous allons malgré tout vous faire exemple de quelques uns des actions qui peuvent être engagées.
Alliance -> La plus élémentaire, elle est soumise à la seule volonté des nations la signant.
Garantir l'indépendance -> En garantissant l'indépendance d'un pays, vous menacez quiconque l'attaquera de représailles immédiates.
Vassalisation -> Un vassal doit rendre hommage à son souverain et lui payer un impôt décennal. Il doit également le suivre dans toutes ses guerres.
Tribut -> De nombreuses nations ont, au cours de leur histoire, payer des tributs à des voisins dans le but d'échapper à leurs pillages ou à leur invasion.
Soutenir l'Indépendance -> En soutenant l'indépendance d'une dépendance d'une autre nation, vous pourriez l'inciter à se rebeller contre son maître en lui promettant une aide directe ou indirecte.
Accès militaires -> Vous pouvez offrir l'accès militaire à d'autres nations pour qu'ils puissent envoyer leurs armées au delà de leurs frontières.


    2- Coalition

Si vous venez à vous étendre de façon trop importante et à mener une politique trop agressive, vous pourriez vous retrouver face à un nombre important de vos voisin qui souhaitent se prémunir de vos agressions par un pacte d'alliance commun et temporaire que ce soit sous l'impulsion d'un Joueur ou d'une Nation Non Jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
II- La Guerre et la Diplomatie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Guerre des mondes" en Blu-ray : beurk !
» [Question] Connaissez-vous "La Guerre des Clans" de Erin Hünter?
» La guerre au garage - ou le récit épique d'une aventure spéciale
» Hogs of war : les cochons de guerre
» Bannière - La guerre des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Star Civilization-
Sauter vers: