Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du Commerce et de la Diplomatie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: Du Commerce et de la Diplomatie.   Ven 11 Mai - 23:33

A - Commerce

    1 - Faire du commerce

Le commerce a de nombreux avantages et permettra d'enrichir votre domaine mais il faut savoir le protéger efficacement car bien souvent, commerce rime avec brigandage et il n'est pas rare que des seigneurs se prêtent eux-même à ce jeu de brigandage.
Afin d'obtenir un accord commercial, il suffit d'en signer un dans votre partie privée ou publique de commerce avec la personne concernée.

    2 - Du Commerce Maritime

A partir du moment où vous disposer de puissance maritime, vous pourrez effectuer du commerce maritime. En effet, à l'époque les flottes de guerre sont bien souvent des navires mobilisées sur le tas et la majorité des navires sont civils.

Vous pouvez donc affecter ces navires à des lignes commerciales que vous créerez vous même et ils généreront du bénéfice. Mais gare à la piraterie encore omniprésente et à vos adversaires.

    3 - Du Commerce Terrestre

A l'inverse du commerce maritime, le commerce terrestre s'ajoutera comme un bonus de revenus et non comme un revenu à part entière annoncée dans votre partie privée. En effet, celui-ci est bien plus dangereux et plus difficile que le commerce maritime.

    4 - Des Seigneurs-Brigands

Il n'est pas rare que des seigneurs nobles, afin de reconstituer leurs fonds, s'adonne eux-même au brigandage. Bien qu'il s'agisse d'une opération risquée, cela peut également rapporter si des routes commerciales passe à proximité.


B - Diplomatie

    1 - Faire de la Diplomatie

La diplomatie est l'une des rouages essentielles du jeu et les seigneurs passeront bien souvent leur temps à traiter entre eux et à signer des accords diplomatiques. Il existe deux types de diplomatie : la diplomatie privée et la diplomatie publique. Pour la première, elle se déroule soit dans votre partie privée soit en message privé, néanmoins, chaque accord signé dans un message privé doit être consigné dans votre sous-forum afin que le MJ dispose d'une trace.
Pour la diplomatie publique, elle s'effectue dans le sous-forum en question.

    2 - Des mariages

Les mariages sont à l'époque extrêmement importants, elles permettent de conforter des accords, de signer des alliances, d'obtenir la paix ou d'obtenir des revendications. A noter que bien souvent, la mariée doit apporter avec elle une dot, que ce soit en terres ou en or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
Du Commerce et de la Diplomatie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La console OUYA en vente à partir du 4 juin
» PicoPix PPX 3610 : un pico-projecteur sans-fil et sous Android
» Bouygues Telecom vous offre 10€ avec Buyster sur RdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Accueil :: Bibliothèque Ecclésiastique-
Sauter vers: