Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la Féodalité.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: De la Féodalité.   Ven 11 Mai - 23:45

A - Des vassaux

    1 - Impôts

De base, les vassaux ne payent pas d'impôts à leur seigneur-lige mais ce dernier pourrait en demander et il est, techniquement, souvent payé tant qu'il reste raisonnable. Il s'agit d'un moyen efficace de reconstituer ses caisses ou de financer une campagne militaire.

    2 - Troupes

Vos vassaux seront enclins à fournir des troupes à votre personne en cas de conflit et si vous les appeler. La densité des troupes fournies varie grandement en fonction de l'opinion ou et l'intérêt qu'aura votre vassal pour telle ou telle guerre.

    3 - Création de vassaux

Sachez que certains événements ou décision peuvent mener à la création de nouveaux vassaux au sein du Royaume des Francs et de nouveaux vassaux pourraient apparaître au sein de vos propres terres ou chez vos voisins.


B - De la succession

    1 - Du partage salique

A l'époque, la majorité des successions s'effectuent par partage salique (à l'exception du Roi des Francs) et il n'est pas rare que vous devrez donner une partie de vos domaines à certains de vos fils. De plus, risquer de ne pas s'y plier rendrait mécontents la plupart de vos vassaux et vos cadets, à vos risques et périls donc. Sans compter que vous offrirez une excellente occasion à vos ennemis de s'ingérer dans votre domaine...
Rassurez vous, cela ne veut pas dire qu'à chaque succession vous retrouverez votre domaine diviser en 4, sans compter que la mortalité étant élevée, il est aussi probable que vos frères décèdent et vous pouvez également leur donner des terres mineures.

    2 - Des femmes

A l'exception de la monarchie, les femmes peuvent succéder aux hommes s'il n'y a aucun héritier masculin direct (un fils passera donc toujours avant une fille), vous pourriez donc vous retrouver dans un changement dynastique (mais pas un end-game) si jamais votre héritière venait à être marier normalement à un autre noble.

    3 - De l'ordination

Un bon moyen de réduire la division de ses terres constituent en l'ordination d'un ou plusieurs de ses enfants, ces derniers deviendraient alors moine et rejoindrait le clergé. Néanmoins, il faut l'utiliser avec parcimonie car en abuser ne vous apportera que des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
De la Féodalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Accueil :: Bibliothèque Ecclésiastique-
Sauter vers: