Comtes et Rois

Forum de gestion où vous incarnez une dynastie féodale au XIe siècle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV- L'Exploration et les Systèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 20/06/2017

MessageSujet: IV- L'Exploration et les Systèmes   Mer 21 Juin - 2:27

Système Stellaire : Entité composée d'une ou plusieurs planètes ou astres qui orbitent autour d'une étoile.
Etoile : Astre constituant le cœur d'un système stellaire.





A- Composition de la Galaxie

    1- Mondes habitables

La galaxie compte un certain nombre de planètes que l'on peut qualifier "d'habitables", on entend ici qu'ils disposent d'air respirable et qu'ils peuvent être habités ou terraformés avec une plus grande facilité. Nous pouvons en distinguer trois catégories : Sec, Glacé et Humide. Elles comprennent neuf types de planètes :
- Aride (Sec). Il s'agit d'un monde sec et rocheux. Le sol est majoritairement recouvert de poussières, composés de mesas et de canyons. On peut néanmoins trouver de la végétation et des forêts dans les zones polaires.
- Désertique (Sec). Il s'agit d'un monde sec et rocheux. Les précipitations et les points d'eaux sont rares et la surface est recouverte d'un vaste désert. La température connait une chute et une hausse importante la nuit puis le jour. La végétation est rare mais les périodes de précipitations peuvent parfois l'engendrer.
- Savane (Sec). Il s'agit d'un monde rocheux dominé par des plaines sèches. Outre de brèves saisons humides, la végétation et l'eau se concentrent autour d'oasis réparties sur la planète.
- Alpine (Glacé). Il s'agit d'un monde montagneux. La neige couvre les sommets des montagnes et les lacs gelés parsèment la surface. Les saisons varient peu mais l'eau protégée par les couches de glaces permet une végétation rare.
- Arctique (Glacé). Il s'agit d'un monde glacial et rocheux. Les pôles sont importants et l'eau est principalement stockée, en quantité importante, sous forme de glaces. La planète connaît des variations saisonnières et la bande équatoriale connaît une forte végétation.
- Toundra (Glacé). Il s'agit d'un monde froid et rocheux. La majeure partie de la surface est recouverte de pergélisol à l'exception des régions équatoriales qui sont plus modérées.
- Continental (Humide). Il s'agit d'un monde rocheux. Hydrosphère active et stable. Les grands continents sont séparés par des océans, avec de grandes variations climatiques.
- Océanique (Humide). Il s'agit d'un monde rocheux. Les océans couvrent plus de 90% de la surface, les îles dispersées constituant le pourcentage restant.
- Tropical (Humide). Il s'agit d'un monde rocheux. Les saisons avec des précipitations significatives sont interchangées avec des périodes plus sèches. La plupart des terres sont recouvertes d'une végétation dense.


    2- Taille des planètes et habitabilité

Chaque planète dispose d'un taux d'habitabilité qui représente tout simplement la facilité avec laquelle votre population sera capable de s'adapter et de vivre sur place. Il s'agit également d'une limite de "stabilité" et de "productivité" pour chacune de vos planètes. De plus, chaque planète dispose d'une "taille" :

- Minuscule : Un astre minuscule pouvant contenir jusqu'à 2 Milliards d'habitants.
- Petite : Un petit astre pouvant contenir jusqu'à 5 Milliards d'habitants.
- Moyenne : Un astre de taille moyenne, le plus courant pouvant contenir jusqu'à 10 Milliards d'habitants.
- Grande : Un astre de grande taille, le plus rare pouvant contenir jusqu'à 20 Milliards d'habitants.
- Gigantesque : Réservé aux planètes gazeuses.



    3- Mondes inhabitables

En parallèle des mondes habitables, la galaxie est majoritairement composée de mondes sans atmosphères ne pouvant accueillir la vie de façon naturelle. Il en existe six.
- Astéroïde : Il s'agit d'un astéroïde ou d'une planétoïde plus dense que ses confrères et orbitant en orbite d'une étoile.
- Stérile : Monde aride et rocheux avec une atmosphère mince ou inexistante. La surface est couverte de cratères d'impact de météores et complètement dépourvue de vie.
- Gelé : Monde rocheux recouvert d'une épaisse couche de glace gelée en permanence. Les basses températures et une très fine atmosphère excluent l'existence de la vie à la surface.
- Géante gazeuse : Planète gazeuse avec une atmosphère principalement composée d'hydrogène et d'hélium entourant un noyau dense.
- Lave : Un monde rocheux brûlant. L'atmosphère est mince ou inexistante, et la lave de l'intérieur s'écoule librement en raison des éruptions volcaniques constantes.
- Toxique : Une planète rocheuse avec une atmosphère épaisse qui est mortelle pour toutes les formes de vie supérieures connues.



    4- Autres astres

Il existe quelques autres astres qui sont brièvement récapitulés ici :
- Etoile : Située au centre d'un système, sans sa présence, un système ne saurait être viable.
- Etoile à Neutron : Restes de l'effondrement d'un étoile qui dispose d'un minuscule diamètre mais d'une densité immense.
- Trou Noir : Généralement formés à la suite de l'effondrement d'une étoile très massive à la fin de son cycle de vie, les trous noirs ont des champs de gravité extrêmement forts qui empêchent tout élément - y compris la lumière - de s'échapper une fois l'horizon des événements franchi.


B- Exploration



    1- Comment faire l'exploration ?

Afin d'explorer, rien de plus simple. Il suffit pour cela de recruter des navettes d'explorations dans votre sous-forum et de les envoyer explorer les systèmes alentours. Chaque navette coûte 1.000.000 de minéraux et 100.000 crédits d'entretien. Vous en disposez d'une gratuite.



    2- Anomalies

Au cours de vos explorations, il est fort probable que vous découvriez de nombreuses anomalies, qu'elles soient d'ordres naturelles ou qu'elles représentent des vestiges d'anciennes civilisations, car de nombreux peuples ont peuplés l'espace avant vous. Les étudier peut vous apporter des bonus intéressants mais également de terribles calamités.


    3- Civilisations aliens

Vous n'êtes pas seuls. Bien que vos peuples l'ignorent au début de la partie, il est fort probable qu'ils le découvrent un jour ou l'autre et lors de leurs découvertes, ils peuvent tomber sur tout types de civilisations. Il peut ainsi s'agir de civilisations spatiales, nomades ou encore primitives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comteetroi.forumactif.com
 
IV- L'Exploration et les Systèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel votre système d'exploitation ?
» Pb pour configurer mon système numérique
» Sauvegarde Système d'origine "égarée" !!!
» La restauration du système
» Système Géodésique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comtes et Rois :: Star Civilization-
Sauter vers: